Je ne sais pas si mon avis sera partagé ou non, mais je pense qu’il est important de savoir où l’on met les pieds.
Je n’ai pas vécu une « horrible expérience » mais elle fut mauvaise quand-même.
Au premier abord, l’équipe est très sympa.
Puis les heures passent et là ça devient tout de suite moins sympathique.
Cette auto école prend plus d’élèves qu’elle ne le peut. Donc lorsque vous voulez une heure de conduite il faut la prévoir 2 semaines à l’avance car les plannings sont surchargés. Les heures de conduite ne durent pas une heure mais plutôt 45 minutes.
L’équipe n’encourage pas du tout les élèves, au contraire. Ils les poussent à prendre plus d’heures, et appuient sur les points négatifs plutôt sur les positifs.
J’ai mis 5 mois à voir ma première de date, j’y ai pris 30 heures de conduite. Globalement ça va. Mais échec au premier examen (Juillet 2021), et lorsque j’ai voulu faire la conduite supervisée et re avoir une date approximative, j’ai clairement été descendue par le patron. Expliquant qu’il me fallait encore une bonne dizaine d’heures de conduite & que je ne passerai pas avant début 2022, soit plus de six mois d’attente. Que j’étais un danger public et que je n’avais absolument pas le niveau. Le tout, sur ton très méprisant sans aucun regard dans ma direction, très rapidement, en rangeant ses papiers et en me laissant en plan, sans m’encourager & en me disant « de toute façon le mieux c’est de reprendre les heures à partir de Septembre » alors qu’on était début Juillet, soit 1 mois et demi sans conduire et donc en perdant la main… tout est fait pour leur donner le plus d’argent possible. Vraiment très peu pédagogues.
Je garde cependant un excellent souvenir du moniteur Pascal qui lui, était très pédagogue et très encourageant.
Je pense qu’une auto école se doit d’être bienveillante et de mettre en confiance ses élèves. On passe quand même un permis de conduire.
J’ai donc changé d’auto école et eu mon permis la fois suivante. D’ailleurs, je n’étais pas là seule élève à partir de chez eux pour les mêmes raisons.
Je déconseille fortement.