L’auto-école du plateau m’a permis d’obtenir mon permis 125 fin 2018, suivi de mon permis A2 en mai 2019, avec qui plus est un nouveau passage du code en Janvier. L’accueil est très sympathique, j’ai respiré la bonne humeur et c’est toujours un plaisir de se rendre dans l’établissement.
Les moniteurs auto-école semblent également animer les sessions de code (mardi et jeudi soir), cela rend vivant l’exercice et a contribué à rendre agréable mes révisions.
La souplesse est de guise pour le planning (février à mai) et ainsi il m’a été plutôt aisé de réserver les deux sessions plateau/circulation de 2h00 par semaine (environ) voulues.
Pour la partie pédagogique, je pense avoir trouvé quelqu’un d’engagé, consciencieux et surtout responsable. En effet Jean-Marc met l’accent sur la prise de conscience du risque, et c’est à travers des mises en situation, des anecdotes, et une bonne dose d’interaction que je suis convaincu de partir avec un permis qui ne pourra que me permettre de prendre la partie plaisir tout en protégeant au mieux mon intégrité. Merci pour cela.
J’ai trouvé la partie plateau excellente, le plaisir était présent à chaque rendez-vous, je recommanderais aux élèves de jouer un rôle actif dans la formation. Il faut que cela vienne de soi. Le permis a représenté pour moi un projet, et les heures devaient être valorisées. Bien écouter les conseils de Jean-Marc les suivre se donner les moyens de les appliquer.
La partie circulation fut plus délicate émotionnellement. Il faut accepter les reprises dues à ses propres erreurs, et je me suis parfois senti poussé dans mes retranchements. La pédagogie est très forte, et c’est précisément cet aspect qui marquera d’un trait indélébile les attitudes à fortement éviter, et celles à adopter sur la route. Il est à noter qu’il s’agit d’apprendre à adopter seul ou en groupe une conduite adéquate, et ce valable particulièrement après le permis, c'est-à -dire pas uniquement pour présenter l’examen. Cela a comblé bien plus que mes attentes et je trouve que c’est un aspect fort de la formation.
Avec le recul j’ai le sentiment d’avoir suivi une formation incomparable.
A très bientôt, avec plaisir.